Dans le salon, le couloir, la chambre ou même l’escalier, le mur des cadres est une idée de décoration parfaite afin de personnaliser son intérieur. Certaines photos de familles, citations inspirantes ou des affiches glissées dans des beaux cadres suffisent afin de sublimer un espace. Découvrez comment réaliser un mur de cadres.
Pourquoi faire un mur de cadres ?
Les murs des cadres se révèlent généralement être épatants afin d’habiller des grands espaces vides ou bien compliqués à aménager tels que les cages d’escaliers. Aussi, ils s’accordent très bien dans d’autres pièces de la maison. Dans des salles à manger, par exemple, ils se fixent au-dessus du buffet. Tout en y incluant 1 ou plusieurs miroirs, également le mur de cadres donne à la pièce de la profondeur. Dans la chambre, la composition des cadres fonctionne bien au-dessus du lit. C’est, pour les enfants, une option intéressante afin de modifier la décoration selon les envies. Dans le salon, avoir au-dessus un canapé, un mur de cadres apporte plus de chaleur et crée aussi un petit cocon. Dans l’espace de travail, le mur de cadres est une astuce idéale afin de donner à une pièce de la vie. Au-dessus du bureau, avec les petites citations inspirantes dans des cadres muraux, il offre de la motivation et aussi l'envie de travailler dans des bonnes conditions. Pour plus d’informations, cliquez sur
www.cewe.fr.
Bien déterminer l'emplacement de mur de cadres
Lorsque le mur ou bien la pièce sont petits, il faut éviter de positionner la galerie de cadres. L’objectif est d’écarter l’effet d’accumulation étouffant l’espace et rétrécie également la pièce. Dans des espaces chargés, là où il y a plusieurs meubles ou objets de décoration imposants, également, les murs des cadres sont à proscrire. Ceux-ci risquent de remplir plus la pièce. Il faut notamment s'abstenir de composer 2 murs de cadres dans le même espace ou encore d’en accrocher sur de papier peint à motifs. Enfin, il faut bien réfléchir avant d’installer le mur des cadres dans un lieu passant notamment lorsqu’on a des enfants.
Comment choisir ses cadres ?
Assembler les cadres muraux est un peu pour façonner l’œuvre d’art. Il n’y a véritablement pas de règle afin d’adopter le cadre plutôt que l’autre. Chacun a, en effet, son propre style. Afin de réaliser à son image le mur de cadre, on pense cependant à associer différentes matières et tailles. Il existe plusieurs sortes des compositions murales avec les tailles variables.